La commune ne possède pas de blason officiel.
Proposition de blason soumis par Jacques Dulphy associant les armes de la famille de Licques et celles des Essars avec en chef les ailes rappelant l'épopée des frères Caudron, nés dans la commune, la divise ondée symbolise les nombreux cours d'eau traversant le territoire.
La commune possède quatre hameaux : Becquerel, Le Pontplimont, Le Hamelet et La Mollière.
Le chapitre de la collégiale Saint-Vulfran d'Abbeville possédait la moitié de la seigneurie et l'autre moitié avait son seigneur qui n'y résidait pas.
Seigneurs de Favières:
En 1362, Jean d'Avesne, dit Rifflart, écuyer.
En 1378, Jacques Hénart, écuyer.
En 1650 Claude Vaillant, conseiller du roi.
En 1691 Philippe Vaillant, conseiller du roi et magistrat en la sénéchaussée du Ponthieu
Vaillant : d'argent au lion de sable, armé et lampassé de gueules (armorial Waignart, Abbeville, fin 16 e-début17e)
De 1728 à 1777, Marie-Gertrude Vaillant, dame de Favières, épouse le marquis François-Joseph de Licques.
de Licques : bandé d'argent et d'azur, à la bordure de gueules.
En 1789, Charles-Antoine Pappin de Caumesnil, chevalier, par achat sur les héritiers de la marquise de Licques.
Seigneurs du Hamelet
1500, Philippe du Crocq, écuyer.
1531, Catherine du Crocq épouse Louis des Essars de Meigneux
Cette famille jusqu'en 1789 avec Charles-Marie-Hubert des Essars, seigneur de Françières.
des Essars : de gueules à trois croissants d'or.
Belleval (Fiefs et seigneuries 1870) à qui on doit cette liste précise que la famille des Essars a fait démolir le château du Hamelet, et en a converti les dépendances en ferme.
Eglise Saint Jean-Baptiste
Remaniée à différentes époques
En 1850
*
Chapelle Saint Corneille au Hamelet