La commune ne possède pas de blason officiel.
Projet de blason proposé par Jacques Dulphy avec un rossignol posé sur une branche de tilleul, symbolisant la ferme du Rossignol et le tilleul remarquable, associés à une divise ondée symbolisant la source de l'Authie, et un croissant repris des armes du général Cavrois.
Dessin de Daniel Juric.
Autrefois importante seigneurie.
En 1223, l'évêque Geoffroy mentionne Gilles de Coignuel comme vavasseur (vassal d'un vassal).
Le hameau de la ferme du Rossignol ( autrefois Lorsignol) où il y avait à l'époque médiévale un château-fort (ferme fortifiée).
Source de l'Authie au lieu-dit Fontaine du Rossignol.
Un tilleul remarquable, Selon la tradition orale, il aurait été planté vers 1660 par Henri de La Tour d'Auvergne, vicomte de Turenne et maréchal de France.
Par la suite, une statuette représentant Notre-Dame de Consolation fut placée dans une niche naturelle de l’arbre. La coutume locale voulait que la population s’y rende en procession. Les cortèges funèbres se dirigeant vers le cimetière s’y arrêtaient sous les chants des membres du clergé.
Le général et baron d'Empire Jean-Baptiste-Alexandre CAVROIS est né en 1774 à la ferme du Rossignol où ses parents étaient fermiers.
Coupé : au 1, parti a) d'or à trois étoiles d'azur, b) du quartier des barons militaires de l'Empire ; au 2, d'azur, à un croissant d'argent.
*
Eglise Saint-Géry
Aquarelle d'O.Macqueron 1876-bibliothèque d'Abbeville.
L'ancienne datait de 1774 , une plaque commémorative du général Cavrois se trouvait à l'intérieur.
En juillet 1916, l'explosion d'un dépôt de munitions souffla l'église et la mairie-école.
Les trois édifices furent rebâtis entre 1928 et 1931.
église actuelle (photo Ybroc)