La commune ne possède pas de blason officiel.
Projet de blason proposé par Jacques Dulphy associant les clefs de Saint-Pierre aux armes de la famille de Broyes.
Autrefois deux villages : Dompierre en Santerre et Becquincourt, qui fusionnent en 1964.
Au XIIème siècle, Dompierre possédait un prieuré de l'ordre de Cluny.
- En 1383, il est transformé en une grande exploitation agricole. Dès le xiiie siècle, les abbés de Saint-Barthélemy deviennent les seigneurs de Dompierre.
Au XIIème siècle, Becquincourt appartient au comte de Vermandois.
Au XVIème siècle, Jacques d'Humières, gouverneur de Péronne, se retire à plusieurs reprises en son château de Becquincourt.
d'Humières : d'argent, fretté de six pièces de sable.
En 1662, lui avait succédé François de Broye qui possédait les deux seigneuries.
de Broyes (branche de Picardie) : D'or à la bande de gueules accompagnée de 6 merlettes du même ; écartelé d'or à une croix ancrée de gueules chargée de 5 coquilles d'argent. Supports : 2 licornes. Cimier : une licorne naissante.
De ce château, vraisemblablement détruit au XVIIIème siècle, ne subsistait plus au début duXIX ème, que quelques vestiges et des mouvements de terrain rappelant le tracé des fossés, àproximité de l'église.
Au XVIIIème siècle, d'après l'abbé Decagny, un membre de la famille Lenoir de Feuillères, fit l'acquisition d'un fief et prit le nom de Lenoir de Becquincourt, après y avoir bâti une habitation peu importante qui fut démolie vers 1860.
Dompierre et Becquincourt sont considérés comme détruits à la fin de la guerre. La sucrerie est en ruine – comme 30 des 34 sucreries que comptait le département de la Somme en 1914 . Les deux villages sont décorés de la Croix de guerre 1914-1918, le 27 octobre 1920.
*
Eglise Saint-Pierre de Dompierre, détruite pendant la Première Guerre, reconstruite après 1918.
Eglise Saint Denis de Becquincourt, détruite également pendant le conflit, reconstruite en 1930, désacralisée en 1980 et vendue à un particulier.
Laissée à l'abandon pendant 40 ans, elle est en cours de sauvetage et de transformation pour devenir un des bed & breakfast les plus insolites des Hauts-de-France.
en 1877, aquarelle O.Macqueron-bibliothèque d'Abbeville.
Plaque avec inscription votive du 16ème retrouvée dans les décombres, de Robert Lemaistre, laboureur, et Jehenne Maricourt son épouse.