La commune ne possède pas de blason officiel
Projet de blason associant les armes des de Mazancourt et celles des du Maitz de Goimpy, la croix pattée sur le chevron évoque à la fois la présence ancienne d'un établissement des templiers à Froidmont et une croix de chemin pattée présente dans le village
A la fin du XVème siècle, la terre et seigneurie appartenait à Jean II de Merlin dit de Mazancourt, prévot royal de Noyon et bailli de Nesle, marié en 1482 avec Jacqueline d'Estrées.
Le château-fort de Froidmont était situé sensiblement au même endroit que le château actuel, il en reste quelques vestiges.
Après lui vinrent Adrien de Mazancourt (mort en 1540) puis Charles, vicomte de Courval, homme d'armes de la compagnie du dauphin à Péronne en 1532, et Christophe, chevalier de l'ordre du Roi en 1565, gentilhomme de la Chambre en 1607, il rédigea son testament en 1617 et mourut en son château âgé de 80 ans.
Son fils David de Mazancourt, né en 1607 de son troisième mariage avec Suzanne de Poix, fut plus brillant encore, conseiller du Roi, capitaine de 100 hommes d'armes au régiment de Chanceaux en 1628 puis capitaine d'une compagnielégère allemande en 1635 et enfin capitaine de cavalerie en 1638, il combattit sur la plupart des champs de bataille de son temps et mourut en 1670 à Moyenvic.
De Mazancourt
D'azur au chevron d'or, accompagné de trois coquilles du même.
Nul doute qu'il ne faille lui attribuer la construction du château, vraisemblablement au milieu du XVIIème siècle, après le passage des troupes en campagne de 1636 et 1653.
Son fils Jean-Baptiste de Poix, colonel du régiment de Courval fut tué en campagne, sans laisser de postérité.
Ses biens revinrent à sa soeur Diane, épouse de Louis de Pas, comte de Feuquières.
Louise de Pas de Feuquières épousa en 1686 Paul Berbier, baron de Ville et seigneur de Goimpy, aïeul de François-Louis du Maitz de Goimpy qui était en 1772 seigneur de Billancourt, capitaine de vaisseaux puis chef d'escadre en 1784.
Après la Révolution, il vit ses titres brûlés en l'an II, il passa quelque temps dans les géôles révolutionnaires et mourut à Billancourt en 1807.
Du Maitz de Goimpy
D'azur au chevron d'or, accompagné de trois molettes du même.
Son neveu Louis-Pierre du Maitz, marquis de Goimpy, vendit le domaine en 1828 à Charles Quenescourt, notaire honoraire, à sa mort en 1839, il laissa le domaine à sa nièce Madame Louis-René Le Noir de Becquincourt, née Alexandrine Fouant de La Tombelle.
Leur fils Louis-Adrien de Becquincourt, marié à Zénaïde Fouant de La Tombelle, fit quelques modifications au château en 1840.
Saccagé et incendié dès septembre 1914 par les troupes allemandes.
Les descendants habitent la demeure bâtie en 1924 sur le même emplacement.
Depuis la fin du 20ème siècle elle appartient à la famille Reguieg.
Armoiries sur le château des Le Noir de Becquincourt
D'or à la fasce écartelée de sinople et d'argent.
Sépulture de la famille de Becquincourt
*
Eglise Saint Martin
aquarelle d'O.Macqueron 1875, bibliothèque municipale d'Abbeville.
Reconstruite après les destructions de 1914-18.