La commune ne possède pas de blason officiel.
Projet de blason proposé par Jacques Dulphy, la crosse et les deux corbeaux sont empruntés aux armes de l'abbaye de Corbie, les arbres symbolisent le bois l'Abbé.
La seigneurie est une des plus anciennes possessions de l'abbaye de Corbie.
Abbaye de Corbie : D'or à la crosse épiscopale d'azur, accostée de deux clefs adossées de gueules, au corbeau de sable brochant en pointe.
Cachy prendrait son nom de Cassicum ou Cassius qui rappelle le nom latin d’une Villae romaine. De plus, des études ont mis au jour 3 villas romaines sur la commune. Toutefois, c’est à partir du IXe siècle que Cachy intègre le territoire de l’abbaye de Corbie comme réserve alimentaire et bois de chasse.
Le monastère acheta en avril 1243, de Robert III de Boves, l'avouerie de Cachy et Gentelles et en décembre 1243, d'Enguerrand de Gentelles, la mairie de ces deux paroisses.
Le domaine de l'abbaye comptait au XVIIIème siècle 60 journaux de terre à la sole et le bois l'Abbé de 320 arpents.
Le moulin à vent fut détruit en 1639.
Il existait un château au Bois L'Abbé, il fut détruit pendant la Première Guerre.
*
Eglise de l'Assomption de la Sainte-Vierge
aquarelle d'O.Macqueron 1876
La construction de l'église de Cachy remonte au Moyen Âge. Cette église fut dévastée en 1636 lors de l'invasion espagnole et du siège de Corbie. Reconstruite, elle fut à nouveau fortement endommagée au cours des combats de la guerre franco-prussienne de 1870. Le peintre abbevillois Oswald Macqueron réalisa une aquarelle de l'église de Cachy, en 1876. Le chœur fut reconstruit en 1875 par l'architecte Victor Delefortrie.
La Première Guerre mondiale devait être fatale à l'édifice qui totalement détruit fut déclarée à déraser. Une nouvelle église fut édifiée en 1925-1926 sur les plans de l'architecte Louis Duthoit qui conçut également la décoration intérieure.