La commune ne possède pas de blason officiel.
Projet de blason proposé par Jacques Dulphy intégrant dans un "tiercé en pointe" (qui symbolise la lettre A de Acheul) les trois gerbes des de Beauval, seigneurs au 14 et 15ème siècle.
Quelques anciens seigneurs sont connus comme Robert de Saint-Acheul, chevalier, qui apparait en 1213, son fils Engelran de Saint-Acheul ratifie une donation à l'abbaye de Willencourt en 1245.
En 1327, Jehan de Beauval est seigneur en partie.
Vers 1372, Robert de Beauval, sire d'Occoches, avoue tenir du Roi un fief séant à Saint-Acheul, contenant son manoir de la Motte.

de Beauval : d'azur à trois gerbes d'avoine d'or.
1507 Jean de Warluzel.
1557 : Eustache de Prouville.

de Prouville : de sinople à la croix engrêlée d'argent.
1609 : Jehanne de Prouville, fille du précédent, épousa Charles de Soyécourt et fit passer le domaine de Saint-Acheul dans cette maison. Le fils de Charles de Soyécourt vendit le domaine en 1609 à Hugues Le Fournier de Neuville. Succédèrent à ce dernier : René Le Fournier de Neuville, puis Jean Le Fournier de Neuville, son frère (mort en 1673).

Le Fournier : d'argent à trois roses de gueules.
On trouve ensuite : Charles Le Fournier de Neuville, baron de Neuville (aujourd'hui commune d'Oneux), vicomte de Saint-Acheul, seigneur d'Heuzecourt, de Neuville, de Coulonvillers, d'Agenvillers, de Lamotte-Buleux et de Montigny-les-Jongleurs et d'Acquet (aujourd'hui commune de Neuilly-le-Dien), épousa N... de Boubers-Bernâtre.
- Avant 1737 : François de Fontaines, écuyer (mort en 1737).
- Lui succèdent les Manessier de Brassigny, seigneurs jusqu'à la Révolution. (portaient : D'argent à trois hures de sangliers de sable armées et éclairées d'argent, lampassées de gueules).

*
Eglise Saint Acheul
18ème siècle

Aquarelle d'O.Macqueron 1872-bibliothèque d'Abbeville.
