De sinople à trois gerbes de blé d'or liées de gueules.
***
Adopté en 1988.
Sur la demande formulée auprès de Jacques Dulphy, après un article paru au sujet de Raoul d'Aoust dans le journal "Le Courrier picard", la commune a adopté le blason de Raoul d'Aoust, en appliquant des émaux de son choix.
La famille d'Aoust, ou d'Oust, portait anciennement trois gerbes, et les émaux étaient inconnus.
Raoul d'Aoust, dont une plate-tombe gravée est conservée en l'église du village, participa à la 7e croisade, et mourut en 1269. Ses armes sont parlantes: en langue picarde, ch'moés d'eut (le mois d'août) se confond avec la moisson, d'où ces trois gerbes d'or, que la commune a reprises en 1988, les posant sur un champ de sinople.
(Jacques Dulphy)
De sable à trois gerbes de blé d'or, liées de même
Cette maison est originaire du village d'Aoust près d'Eu dans l'église duquel on voit encore un curieux monument, qui mieux que tout le reste, atteste l'antiquité de la noblesse des d'Aoust.
C'est une pierre d'un grès rougeâtre et très fin, malheureusement brisée en plusieurs endroits, qui représente un chevalier en armure complète du 13ème siècle, Jacques d'Aoust fut anobli par lettres patentes d'août 1453; un de ses descendants, Eustache d'Aoust, seigneur de Jumelles, reçu bourgeois d'Arras en 1547, a donné naissance à la branche aujourd'hui représentée par le marquis d'Aoust, près de Douai.
On trouve René d'Aoust, chevalier, seigneur d'Aoust, mort en 1269, dont :
Raoul d'Aoust, chevalier, épouse Jeanne ? en 1304, dont :
Firmin d'Aoust, homme-lige du chapitre de Noyelles sur Mer, puis son fils Guillaume en 1400 qui épouse Marguerite Le Blanc.
Jacques d'Aoust, écuyer, seigneur de Saint-Aubin, plusieurs fois échevin et procureur fiscal à Abbeville, époux en 1434 de Marguerite Cornu.
Jacques d'Aoust, écuyer, bailli d'Abbeville, époux de Marguerite de Runes.
De Lannoy : échiqueté d'or et d'azur
La seigneurie passa en 1610 à Nicolas de Lannoy, seigneur de Dameraucourt et gouverneur d'Eu, il meurt en 1646 sans postérité, il lègue ses biens à son neveu François de Lannoy, chevalier.
En 1690 Charles de Lannoy, chevalier, comte.
En 1721 Louis-Auguste de Lannoy, comte, colonel de cavalerie et gouverneur d'Eu.
En 1739 Louis-Charles-Antoine de Lannoy, maréchal de camp, gouverneur d'Eu, jusqu'en 1789.
Pierre tombale de Raoul d'Oust datée de 1269, signale qu'il a été le compagnon de Saint-Louis lors de la 7ème croisade.
***
Eglise Saint-Pierre
La construction remonte aux XII et XIIIème siècle, le choeur est en partie du XVème, le reste des XVIII et XIXéme.
En 1853
de nos jours
Mise au tombeau 1ère moitié du XVIème siècle