La commune ne possède pas de blason officiel.
Projet de blason proposé par Jacques Dulphy reprenant les armes de la famille de Fontaines, en y ajoutant une divise ondée symbolisant la rivière Bellifontaine et une roue de moulin (d'après le linguiste picard René Debrie, le mot Erondelle désignait jadis un moulin à eau).
Jeune commune dont la naissance remonte à 1875, c'était auparavant un hameau de la commune de Bailleul, il s'en est détaché par un décret du maréchal de Mac-Mahon, président de la république.
En 1580, le seigneur est Jacques de Fontaines, gentilhomme ordinaire de la Chambre du roi, il avait épousé en1581 Gabrielle de La Radde, ils sont inhumés dans l'église de Ramburelles.
de Fontaines : d'or, à trois écussons de vair
Puis Barbe de Fontaines en 1630, épouse de Louis de Moreuil, puis en secondes noces de Louis Gaillard de Lonjumeau.
Gaillard de Lonjumeau : D'argent semé de trèfles de gueules, à deux tau du même en chef et deux papegais [perroquets] de sinople, affrontés en pointe.
En 1640, Charles Gaillard de Ramburelles.
En 1670, Nicolas Gaillard de Ramburelles, chevalier, mort dans postérité en 1715 et léguant à sa soeur Suzanne Gaillard de Ramburelles.
Elle donne la seigneurie en 1742 à son cousin Nicolas-Antoine de Grouches, marquis de Chépy, époux de Marie-Geneviève Becquin d'Angerville en 1705, le marquis meurt en 1751.
De Grouches-Chépy : d'or, à trois bandes de gueules.
Son petit-fils Antoine-Jean-Etienne de Grouches, marquis de Chépy, jusqu'à la Révolution.
*
Eglise Saint Martin
date de 1842
Maison de maître