Le blason de la commune de Tilloloy
De sable fretté d'argent entre-semé de fleurs de lis or.
Le blason combine les armes de deux maisons:
Belleforière (de sable semé de fleurs de lis d'or)
et Soyécourt (d'argent fretté de gueules).
Le blason de la commune de Tilloloy, qui était déjà en usage lors de la publication l'Armorial des communes de la Somme en 1972, combine les armes de la famille De Soyécourt et celles de la famille De Belleforière, qui furent toutes deux seigneurs, comtes et châtelains du lieu. En 1293, Hue de Soyécourt, seigneur de Soyécourt et de Franvillers, transmet les deux seigneuries à son fils, Huon de Soyécourt. Dernière parmi les seigneurs du nom, Anne-Françoise de Soyécourt, épouse de Pontus de Belleforière, est seigneur en 1580.
Les De Soyécourt portaient: "d'argent fretté de gueules", les De Belleforière portaient: "de sable semé de fleurs de lis d'or" ( Au fronton des grandes écuries du château de Tilloloy, figuraient les armes de Charles-Maxilimien de Belleforière, marquis de Soyécourt et de Roye, comte de Tilloloy, maître de la garde-robe du roi, grand veneur de France en 1669, mort en 1679. Le blason était supporté par deux loups et timbré d'une couronne de marquis. Pour la commune, le fretté est devenu de métal, d'argent en l'occurence, pour ne pas constituer une enquerre.
(Jacques Dulphy).
Le château du 17ème siècle fut bombardé et incendié lors de la Première Guerre Mondiale, il ne restait en 1918 que des pans de murs.
Il fut reconstruit à l'identique au début des années 1930 à l'initiative de la comtesse d'Hinnisdal.
Armoiries des de Belleforière sur le fronton de la façade principal
Sur le fronton de la façade sur le parc, armoiries des D'Hinnisdal
De sable au chef d'argent chargé de trois canettes de sable becquées et membrées de gueules.
Fronton des Grandes Ecuries avec les armes des Belleforière entourées de chevaux, de chiens, de cerfs et de deux cors de chasse, attributs distinctifs du grand veneur Charles-Alexandre-Maximilien-Antoine de Belleforière.
Restauré par Edmond Duthoit.
Blason des Soyecourt sur une borne.