La commune ne possède pas de blason officiel.
Projet de blason proposé par Jacques Dulphy avec une tête de Caribou pour le mémorial Terre-neuvien et trois gerbes de blé d'or évoquant Notre-Dame des orages, statue protégeant le village et les moissons des orages et de la foudre, les couleurs sont celles de l'abbaye Saint-Fursy de Péronne.
Une partie de la seigneurie dépendait des Etats d'Artois et de Lille.
- En 1269, Jean de Cans, chevalier, et Marie sa femme, notifient qu'en présence de Robert de Gueudecourt, dit Brûlin, ils ont vendu à Guillaume de Gouy, chapelain de la cathédrale (d'Arras, de toute évidence), en faveur de sa chapellenie, 35 mencaudées de terre à Gueudecourt (Cartulaire des chapellenies d'Arras, manuscrit de 1282 édité en 1907, mémoires de l'Académie d'Arras, fasc 38).
En 1271, le même Robert , dit Brûlin (dictus Brocelins), écuyer, maïeur de Gueudecourt, s'engage en qualité de "seigneur dominant". Cité encore en 1276.
- En 1316, Nicolas de Gueudecourt (ou Gudecourt), mort cette année en charge, est maïeur de Péronne.
Hélas les armes de ces De Gueudecourt ne sont pas connues !
- Le 17 février 1755 à Péronne, une commission de lieutenant de Gueudecourt est donnée par le chapitre de Saint-Fursy de Péronne à Antoine Bauduin, laboureur à Gueudecourt. Le chapitre de Saint-Fursy est donc seigneur de gueudecourt !
Abbaye Saint-Fursy
*
Eglise Saint Pierre
Aquarelle d'O.Macqueron 1876-bibliothèque d'Abbeville.
L'église a été détruite lors de la 1ère guerre.
- Clocher Saint-Pierre, petit clocher qui se dresse à l'emplacement de l'église disparue au cours de la Première Guerre mondiale et abrite la cloche.
cliché: Markus3