La commune ne possède pas de blason officiel.
Projet de blason proposé par Jacques Dulphy associant les armes des familles Soissons-Moreuil et de Sailly à un frêne pour l'étymologie du nom de la commune.
La seigneurie relevait de Moreuil.
D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au lion naissant d'argent, brochant sur le tout.
Elle appartenait au 15ème siècle à une branche bâtarde de la famille de Soissons-Moreuil avec Arthus de Moreuil en 1490.
Cette famille la posséda jusqu'en 1568 avec François de Moreuil, sur lequel la terre fut confisquée car étant protestant.
Le marquis Aymar-Louis de Sailly en devint propriétaire.
de Sailly : D'argent au lion de gueules, lampassé d'azur, armé et couronné d'or.
Son fils Louis-Hector de Sailly la vendit en 1745 à Jean-Gilbert-Christophe de Linars d'Aveluy.
de Linars : d'argent au chevron d'azur, chargé de trois besants du champ, accompagné en chef de deux coqs d'azur et en pointe d'un lion du même
Sa fille Louise-Madeleine la porta en mariage en 1751 à Nicolas de Herte, seigneur de Ferrières.
Leur fille Marie-Clotilde-Dorothée, née en 1759, dame de Fresnoy, épousa Pierre de Famechon, seigneur d'Yzeux, qui fut le dernier seigneur.
*
Eglise Notre-Dame de l'Assomption
aquarelle d'O.Macqueron 1877
"Archives et Bibliothèque patrimoniale d'Abbeville, coll. Macqueron".
L'église paroissiale actuelle de Fresnoy fut construite au XVIe siècle en pierres calcaires.
Les invasions espagnoles du XVIIe siècle et leur cortège de destruction entraînèrent une reconstruction partielle de l'édifice au milieu du XVIIIe du XVIIIème.
La croisée du transept est surmontée d'un clocher avec toit en flèche recouvert d'ardoise. La nef a vaisseau unique a été reconstruite en 1756.
A l'été 1914, le village subit l'invasion allemande. Il fut ensuite un village de l'arrière immédiat du front notamment en 1916 lors de la Bataille de la Somme, l'église subit des dommages et fut restaurée après guerre.
La curieuse façade baroque qui a échappé aux destructions.