La commune ne possède pas de blason officiel.
Projet de blason de Jacques Dulphy reprenant les armes de la famille Gouffier avec une fasce ondée représentant la rivière Noye qui traverse le territoire.
cliquer pour agrandir
Possession de la famille Gouffier depuis la fin du XVI° siècle, la seigneurie échut au XVIII° siècle à César-Alexandre comte de Gouffier et marquis d'Epagny.
D'or à trois jumelles de sable posées en fasce.
Puis à la mort de ce dernier à Joseph-René de Gouffier, chanoine de Notre-Dame de Paris, qui en fit don à son neveu Charles-François de Cambray quelques mois après son mariage avec Charlotte de Calonne de Courtebourne, célébré en 1768 en la chapelle du château d'Heilly.
Ce dernier fit construire en 1777 la demeure actuelle en remplacement du vieux château détruit quelques années plus tôt par un incendie.
Il décède en 1784 chez son frère à Villers-aux-Erables.
Le domaine fut mis en vente à la veille de la Révolution, il fut acquis par Jean-Baptiste Morgan, industriel amiénois et maire de la ville.
Son fils Adrien fut lui aussi maire d'Amiens, à sa mort en 1834, le domaine échut à son second fils Edouard qui venait d'épouser à Abbeville Marie-Estève Foucques d'Emonville, il fut longtemps maire de la commune et entretint un équipage de chasse à courre.
Il fit exécuter d'importants travaux au château.
Demeuré dans la descendance, il appartient aujourd'hui au comte Christian de Caffarelli qui s'attache à le remettre en valeur avec son épouse Christine de Colnet.
Armoiries des Morgan et Foucques d'Emonville avec la devise Patientia Victrix (La patience vaincra)
Morgan : d'argent à trois rencontres de boeuf de sable.
Foucques d'Emonville : d'or à trois foulques (oiseaux de marais) de sable, huppés du même.
Armoiries des propriétaires actuels au pied de l'escalier

De Caffarelli : parti : au 1, d'argent au lion de sable
au 2, coupé au a : taillé d'argent et de gueules
au b : tranché d'argent et de gueules
De Colnet : d'argent au sénestrochère de gueules, paré d'argent, mouvant du flanc vers la pointe, la main gantée d'or portant un faucon au naturel chaperonné de gueules, et accosté de deux branches de fougères de sinople.
Eglise Saint-Denis XIIème siècle
vitrail aux armes des de Morgan
Blason écartelé sur la clé de voûte du clocher, à 8 m au-dessus du pavage.
D'après le livret écrit par B.Tabuteau sur l'église Saint-Denis.
Fabien Lehouelleur de Berny-sur-Noye a étudié ce blason et ses origines.
Il pense que les commanditaires probables pourraient être Charles-Maximilien de Gouffier , seigneur d'Epagny (1561-1588) ou René, son fils, seigneur d'Epagny et de Courteville (1586-1670).
Il ne serait pas impossible que la sculpture du blason ait été éffectuée après la contruction du clocher.
De Montmorency: d'or, à la croix de gueules cantonnée de seize alérions d'azur ordonnés 2 et 2
De Courteville : d'or, à la croix ancrée de gueules.

De Crèvecoeur : de gueules à trois chevrons d'or.















